Solution idéale pour gérer votre commerce de proximité. Encaissez vos clients grâce au mode écran tactile et gérez efficacement votre magasin.



Ce logiciel tout en un offre à la fois une gestion de caisse et une gestion commerciale avancée (ventes, achats, stocks,fidélité client, etc.).

Multi-activités, il permet un encaissement fluide, rapide et sécurisé de vos clients grâce à un écran tactile totalement personnalisable.

Suivez la rentabilité de votre activité grâce à de nombreux indicateurs clés.


Encaissez efficacement vos clients

Sécurisez vos caisses

Dynamisez vos ventes

Contrôlez tous les aspects de votre gestion

Transférez en quelques clics vos données en comptabilité



TRAVAILLEZ SUR UNE SOLUTION DE CAISSE COMPLÈTE


Un gain de temps sur chaque encaissement

L’écran de vente tactile vous permet d’encaisser rapidement vos clients. Les fonctionnalités de mise en attente et de rappel de ticket vous seront appréciables pour fluidifier les passages en caisse.
Vous gérez vos clients habituels mais aussi ceux de passage en renseignant leurs informations de facturation (nom, prénom, adresse, etc.) directement depuis l’écran de vente, sans retourner dans le back office.
Enfin, imprimez votre X de caisse à tout moment afin d’obtenir un aperçu du chiffre d’affaires de votre journée.

Une solution entièrement personnalisable

Le logiciel s’adapte à toutes les activités et habitudes de travail !
Les boutons de l’écran de vente sont entièrement paramétrables (taille, couleur, images, etc.). Vous pouvez les regrouper, ajouter des niveaux et sous-niveaux en fonction de vos articles, etc.
A vous de jouer ! Personnalisez également tous vos documents : tickets de caisse, facturettes, commandes, etc. pour une image soignée de votre entreprise.

Une gestion optimale à partir de l’écran de vente

La majorité de vos opérations sont réalisables directement depuis l’écran de caisse sans avoir à retourner dans le back office. L’une de vos caisses à besoin de monnaie ? Effectuez un transfert d’espèces d’une autre caisse depuis l’écran de vente en quelques clics !

SÉCURISEZ VOS ENCAISSEMENTS


Le coffre-fort

Créez un coffre-fort dans lequel vous pourrez effectuer des dépôts ou des retraits afin de gérer au mieux le flux d’espèces de vos caisses.
Vous pouvez en créer plusieurs si besoin et en affecter un par défaut à vos caisses.

Le verrouillage des caisses

A chaque ouverture du logiciel Point de Vente, l’utilisateur doit s’authentifier avec un code.
Votre vendeur doit s’absenter quelques instants ?
Il peut verrouiller sa caisse et la déverrouiller avec son code utilisateur à tout moment.

La gestion des droits utilisateurs

Décidez des actions que vos vendeurs sont autorisés à effectuer en leur attribuant différents droits.
Vous pouvez ainsi gérer les autorisations concernant l’annulation d’un ticket, la saisie d’une remise, l’ouverture et la clôture de caisse, etc.

GÉREZ EFFICACEMENT VOS STOCKS ET VOS ACHATS


Assurez-vous un suivi des stocks méticuleux

Le logiciel vous permet de suivre les évolutions de votre base articles et de lancer vos réapprovisionnements en fonction de la demande client.
Optimisez ainsi vos coûts en évitant le sur-stockage et suivez précisément vos achats. Si vous stockez votre matériel dans différents endroits (ex : entrepôt, magasin, etc.), le logiciel vous permet de le ventiler dans les différents dépôts.

Réalisez votre inventaire en quelques clics

L’inventaire est primordial pour le bon fonctionnement de votre entreprise puisqu’il va vous permettre de vérifier si les stocks réels sont exacts.
Faites un état précis de vos marchandises au global ou pour chaque dépôt. Ce travail sera d’autant plus facilité si vous êtes équipé d’une douchette. À la validation du document, les stocks sont automatiquement mis à jour. Ils sont alors valorisés au plus juste.

Déclinez simplement vos articles et mettez-les à jour en un clic !

Votre activité vous impose de travailler avec de nombreuses références ?
Facilitez-vous la création de vos articles grâce au module «Gestion des gammes». Vous vendez du vin ? Créez par exemple les gammes « millésime », « récompense » et « couleur » et associez-y des critères afin de faciliter ensuite la création de vos articles.
De plus, le logiciel vous offre la possibilité de créer des nomenclatures commerciales dans le cas où vous souhaitez vendre des combinaisons d’articles.


DYNAMISEZ VOS VENTES


Développez la fidélité client

Mettez en place une stratégie de fidélisation efficace se basant sur les critères que vous avez choisis : nombre de points, chiffre d’affaires, nombre d’articles achetés ou de passages en caisse, etc.
Associez à ses critères les avantages pour vos clients : article offert, remise, bon d’achat, etc. Lors de l’encaissement, le logiciel alimente automatiquement la fidélité associée au compte client. Ce dernier en est informé sur le ticket de caisse.
Vous pouvez également créer plusieurs types de cartes de fidélité (ex : white, black, gold) et y associer des avantages différents. Récompensez ainsi vos clients en fonction de leur niveau de fidélité.

Partez à la conquête de nouveaux clients

Générez des chèques cadeaux en masse grâce à un assistant de paramétrage ou éditez-les à chaque vente. Lors du passage en caisse, vous n’aurez plus qu’à renseigner le code barre pour que le logiciel reconnaisse le chèque cadeau et le prenne en compte dans le règlement. Un moyen simple de vous faire connaitre !

Gérez vos soldes et promotions

Rythmez votre activité commerciale en fonction des saisons et des évènements. Définissez dans votre logiciel les remises accordées et la période concernée. Lors de l’impression du ticket de caisse, éditez en plus un coupon de réduction pour communiquer sur cette offre commerciale !

SUIVEZ AVEC PRÉCISION VOTRE ACTIVITÉ


Les ouvertures et clôtures de caisse

A chaque ouverture et clôture, renseignez le contenu de votre tiroir caisse en enregistrant les pièces et les billets présents. A la fin de la journée, clôturez et imprimez votre Z de caisse. Disposez aussi de tout le détail de votre fond de caisse (montants d’ouverture, dépôts, retraits, etc.). L’information « Écart de caisse » vous alerte si une différence est constatée entre le montant que vous avez déclaré lors de la clôture et le montant théorique calculé par le logiciel (à partir du montant d’ouverture, des mouvements de caisse et des encaissements).

Une analyse détaillée de la rentabilité caisse

Les statistiques générales et avancées du logiciel vous permettent de disposer d’indicateurs clés comme le nombre de tickets créés ou encore le panier moyen. Obtenez également la ventilation par famille article, par vendeur, etc. Vous identifiez ainsi en un clic les informations de votre activité et savez exactement où vous en êtes.

Disposez d’une vision globale de votre activité en un clin d’oeil

Profitez du tableau de bord pour regrouper les informations essentielles sur votre activité : quels sont les devis en cours, les factures non réglées, les demandes de prix réalisées, le chiffre d’affaires du jour, les articles les plus vendus, etc. Ajoutez des liens vers des pages Internet que vous consultez régulièrement, etc.
Vous pouvez personnaliser ce tableau de bord comme vous le souhaitez pour construire l’outil adapté à vos besoins quotidiens.