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La Gestion de la Relation Client


A quoi sert la Gestion de la Relation Client ?

La Gestion de la Relation Client est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service tout en diminuant les coûts de commercialisation.

La Gestion de la Relation Client constitue la meilleure solution pour valoriser l’un des éléments essentiel du patrimoine de l’entreprise : 

le client



Choisir son logiciel de gestion de la relation client

Que vous soyez une simple TPE ou une entreprise devenue plus importante il devient urgent de gérer votre capital le plus précieux : vos clients.

Nos consultants seront vous guider dans le choix de la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise.

 

Gestion de contacts : 

Disposer d'un référentiel client unique est la première priorité pour assurer la pérennité de votre entreprise. 



Fini les fichiers Excel devenus difficiles à maintenir et à partager.


Avec un tel outil :

Vous réalisez en quelques minutes des emailings,newsletters, phonings… ciblés.

Vous suivez efficacement les ventes en cours et prévisionnelles.

Vous bénéficiez d'un historique complet de l’ensemble des échanges (rendez-vous, emails, appels …).

Vous visualisez d'où viennent vos clients et quelssupports est le plus rentable (internet, journaux…).

Vous optimisez vosjournées de travail pour vous concentrer sur vos priorités.

 

CRM :

 

Vos clients ne partent pas pour une raison spéciale, mais parce que souvent rien ne les motive à rester ! 

L'absence de contacts réguliers est un facteur important d'affaiblissement de la relation. «Prospecter, vendre, fidéliser» composent les étapes d'un cycle indispensable au développement et à la pérennité de votre activité. Parce qu'il affecte directement vos performances, ce cycle nécessite une attention de tous les instants : la Gestion de la Relation Client. Celle-ci se révèle être un avantage compétitif considérable, car elle permet de gérer et d'optimiser vos activités commerciales, marketing et services. En valorisant le cycle de vie de chacun de vos clients, vous augmentez directement vos performances en termes de chiffre d'affaires et de parts de marché.

Le CRM permet de partager et d'organiser l'information

La diversité de vos activités, de vos services ainsi que la multiplicité des canaux de communication disponibles de nos jours (téléphone, e-mail, internet, fax, courrier, SMS...) engendrent une volatilité des informations clients. 

Enregistrer ces informations dans un même outil se révèle fondamental pour avoir une vision globale en temps réel de chaque client. 

Vos collaborateurs - quelque soit leur fonction - partagent ainsi des informations fiables et tangibles, afin d'organiser leur travail, gérer leurs priorités et personnaliser chaque contact: ils sont plus efficaces et vos clients se savent uniques.

Cette solution vous permettra de gérer vos clients et prospects grâce à la centralisation de toutes les informations dans une base de données.


> Vous disposez ainsi d’une vision exhaustive de chaque contact.

Vous historisez tous les échanges commerciaux (appels, rdv, e-mails…).

Vous créez et suivez méthodiquement les opportunités de vente.

Vous filtrez vos clients/prospects sur des critères précis en fonction de leur profil.

Vous planifiez et cadencez vos campagnes marketing.

Vous pouvez travaillez à plusieurs et en simultané.


Les solutions de gestion de la relation client sélectionnées par NS2B