Objectifs :

A l'issue de la formation,vous aurez appris les diverses fonctions de paramétrages de dossier de société, création et gestion de fichiers et mise en place des procédures de gestion. Les stagiaires seront en mesure de conduire la gestion commerciale bâtiment depuis l'émission de devis jusqu'à la facturation en passant par le suivi de chantiers, les plannings, ainsi que le transfert en comptabilité

Public :

Utilisateurs débutants ou confirmés du programme Ebp Bâtiment.

Pré-requis :

Notions de base en informatique bureautique sous Windows.

Evaluation :

Délivrance d'une attestation de fin de stage.

Durée du stage :

1 à 5 jours selon vos besoins.

Méthode pédagogique :

Chaque fonction de paramétrage expliquée par le formateur, spécialiste expérimenté des applications de gestion, est ensuite mise en oeuvre par le stagiaire dans le dossier de l’entreprise créé comme support de formation.
Le stagiaire est ainsi mis en situation d’utilisation professionnelle à chaque étape. Les procédures de gestion du logiciel seront adaptées aux spécificités de l’entreprise et du métier exercé. Elles seront adaptés selon les nécessités engendrées par le travail journalier des stagiaires afin que ceux-ci soient opérationnels dès la formation terminée.

Initialisation du dossier

- Présentation générale de l'interface
- La gestion des numérotations
- Les ouvrages
- Les documents
- Les options complémentaires
- Sécurité
- Les modes de règlement
- Les banques

Mise en place des données

- Création d'un élément
- Importation des bibliothèques de prix (Bâtiprix, Annuel des prix, etc.)

Utilisation et gestion des métrés

- Les fiches clients
- Gestion des tarifs multiples
- Gestion des tarifs promotionnels

Documents commerciaux

- Saisie d'un devis
- Création d'un facture
- Facture d'avancement
- L'éco-contribution

Les fonctions de suivi de chantier

- Création d'un chantier
- Le suivi simplifié
- Saisie des temps des salariés

La fonction achat

- Commande
- Réapprovisionnement automatique
- Réception des achats
- Factures fournisseurs

La gestion des affaires

- Création d'une affaire
- L'inventaire
- Mouvements de stocks

Le planning

Gestion des recouvrements et des mouvements financiers

- Les acomptes
- Les règlements clients
- Les remises en banque

Tableau de bord et statistiques

Sauvegarde et archivage du dossier


NS2B est référencé dans DataDock, dispose de l’agrément des éditeurs et du numéro de déclaration d'activité 11 78 81839 78 permettant la prise en charge de votre formation par votre OPCA dans le cadre de la formation professionnelle (CPF, DIF, CIF, CAP Entreprise...)