Objectifs :

Apprendre les diverses fonctions de paramétrages de dossier de société, création et gestion de fichiers et mise en place des procédures de gestion, afin que les stagiaires soient en mesure de conduire la gestion commerciale et la saisie des ventes en caisse, depuis l’émission de devis jusqu’à la facturation en passant par la génération des tickets de caisse, la gestion des stocks, les relances clients, les statistiques de vente, ainsi que l’apprentissage des modifications des modèles d’impression.

Public :

Toute personne désirant utiliser régulièrement le logiciel de gestion de point de vente de LINEOSOFT : Assistante commerciale, secrétaire, vendeuse comptoir et/ou toute personne chargée de la gestion des commandes, factures ou gestion des stocks.

Pré-requis :

Notions de base en informatique bureautique sous Windows

Evaluation :

Délivrance d'une attestation de fin de stage.

Durée du stage :

1 journée.

Méthode pédagogique :

Chaque fonction de paramétrage expliquée par le formateur, spécialiste expérimenté des applications de gestion, est ensuite mise en oeuvre par le stagiaire dans le dossier de l’entreprise créé comme support de formation.
Le stagiaire est ainsi mis en situation d’utilisation professionnelle à chaque étape. Les procédures de gestion du logiciel seront adaptées aux spécificités de l’entreprise et du métier exercé. Elles seront adaptés selon les nécessités engendrées par le travail journalier des stagiaires afin que ceux-ci soient opérationnels dès la formation terminée.

Réalisation des pièces commerciales

– saisie et impression de devis et factures
– consultation des pièces commerciales

Transfert comptable

– choix du dossier comptable
– journaux comptables de ventes, d’achats, de banque
– opérations de transfert en comptabilité

Les impressions périodiques et par enregistrement

– personnalisation des modèles d’impression, les pages (Première Suivantes et Dernière)
– modifications des champs,
– les lignes de ruptures, les totaux


NS2B est référencé dans DataDock, dispose de l’agrément des éditeurs et du numéro de déclaration d'activité 11 78 81839 78 permettant la prise en charge de votre formation par votre OPCA dans le cadre de la formation professionnelle (CPF, DIF, CIF, CAP Entreprise...)